Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Earina en terre féerique
Chez Earina en terre féerique
8 juin 2006

l'origine des dragons

Le dragon est un animal imaginaire inventé par les hommes pour symboliser leurs ignorances et leurs peurs. Les hommes se sont servis du dragon pour expliquer les phénomènes naturels.

Les fondements du mythe :

La plus ancienne mention connue du dragon, datant de 5 000 ans avant notre ère, est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravé par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l' issue d' un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l' Ordre sauvé. Ce récit semble avoir posé pour l' éternité le mythe du dragon.
Le dragon n' est pas au départ une créature de notre monde. Il est pré-existant à notre monde, en marge, voire à l' origine de celui-ci. Pour les Babyloniens, c' est un couple de dragons qui engendra les dieux et les autres dragons. Apsou et sa compagne Tiamat surgirent eux-même de l' océan primordial. Le monde a été créé avec la dépouille de Tiamat tuée par la dieu Mardouk, lors du conflit entre les dieux et les dragons.
Certaines légendes celtiques et amérindiennes parlent également d' un monde créé à partir de la dépouille d' un dragon. Un légende veut ainsi que la Bretagne soit en fait le corps du dragon terrassé par l' archange Michel.
Parmi les dragons cosmiques, citons encore le Midgardorm scandinave dont le corps fait le tour de la Terre. Mentionnons également Quetzalcoatl, le célèbre serpent à plumes des Toltèques et des Aztèques.

pour en savoir plus        http://www.chez.com/dragonvert/l_origine_des_dragons.htm ou cliquer sur le gif

dragon_gif_0142

Il existe plusieurs couleurs chez les dragons

Les dragons dorés ( les femelles)

Les dragons dorés sont des reines..

Les dragons de bronze.(mâles)

Les bronzes sont les plus puissants des dragons.

Les dragons bruns(mâles)

Les bruns sont presque aussi puissants que les bronzes, mais généralement de taille plus modeste. Ils sont également courageux et endurants.

Les dragons bleus (mâles)

Les bleus sont les dragons les plus agiles et les plus rapides

Les dragons verts (femelles)

Les verts sont les plus tenaces des dragons. Elles, car ce sont uniquement des femelles, ont un grand appétit sexuel, mais heureusement, la pierre de feu les rend stériles.

http://aldaria.centerblog.net/rub-dragon.html allez visiter ce site superbe qui traite et rassemble énormément de renseignements sur dragons fées etc...aldaria

Publicité
Commentaires
Chez Earina en terre féerique
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité