30 mai 2006

l'origine des elfes

L'ELFE

Un elfe est une créature mythique, qui apparaît fréquemment dans les œuvres de fantasy et les jeux de rôle ; c'est en fait (dans la mythologie) le masculin de « fée ».

Plus précisément, dans la Mythologie nordique, l'elfe (ou à l'origine Lios Alfe) est un être aérien, léger et lumineux. On les oppose aux elfes (ou Svart Alfes) noirs. Les Elfes sont également des divinités mineures protégeant les foyers des humains. Les Elfes sont également associés à la nature, aux forêts...

Une majorité de la population islandaise croit en l'existence des elfes, ou du moins ne réfute pas leur existence, ainsi Vigdís Finnbogadóttir (présidente de l'Islande de 1980 à 1996) en dit : « L'existence des elfes, des fantômes, des extraterrestres ou d'une vie après la mort n'a jamais été prouvée. C'est pareil avec Dieu, personne n'a prouvé s'il existe ou pas. »

pour en savoir plus source wikipédia cliquez sur le lien  http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfe


 

Depuis le Moyen Age, le monde Nordique n'as cessé de conter. Trolls, tomtes, elfes, nixes ont fini par passer les frontières scandinaves. En voici quelques courtes histoires: L’origine des elfes

Un jour, Dieux tout-puissant vint trouver Adam et Ève. Ils lui firent bel accueil et lui montrèrent tout ce qu’il possédaient dans leur maison. Ils lui montrèrent également leur enfants, qui lui parurent tout à fait prometteurs. Il demanda à Ève s’il n’avaient pas d’autre enfants, que ceux qu’elle lui avait montrés. Elle dit que non. Mais il se trouve que Ève n’avait pas lavé certain de ses enfants et que, pour cette raison, elle avait eu honte de les faire voir à Dieu : aussi les avait-elle cachés. Dieu le savait, et dit : " Ce qui doit m’être caché sera caché aux hommes ." Et donc, ces enfants furent invisibles aux hommes, ils habitèrent les monts et les hauteurs, les trous et les pierres. De là viennent les elfes, mais les hommes viennent des enfants qu’Ève montra à Dieu. Les humains ne peuvent jamais voir les elfes, à moins que ceux-ci le veuillent, car eux, ils peuvent voir les hommes et se laisser voir d’eux.

pour en savoir plus cliquez sur l'image

elfe1

Posté par Earina à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur l'origine des elfes

Nouveau commentaire